fbpx
j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Nadège Mouyssinat

Nadège Mouyssinat est une sculptrice de porcelaine française. Depuis son atelier à Limoges, elle réenchante un savoir-faire traditionnel unique, des gestes inchangés depuis plus de deux siècles hérités de dix années passées dans de prestigieuses manufactures porcelainières. Façonnées à la main, ses pièces contemporaines aux lignes élégantes semblent suspendues, presque en lévitation : elles nous invitent à la poésie, à des moments de contemplation qui nous font traverser le temps.

Chaque sculpture est intégralement pensée et fabriquée par Nadège Mouyssinat dans son atelier de Limoges en France. La porcelaine est une matière vivante et subtile, chaque création est le fruit du geste de l’artiste et passe par l’épreuve du feu, les matières sont donc changeantes et chaque œuvre est parfaitement unique.

Nadège Mouyssinat, sculpteur contemporaine française
« Je cherche à susciter l’émerveillement dans une aura de magie. Le point d’équilibre ou de déséquilibre parcourt mon Oeuvre.
Le vide est constitutif de mes pièces — j’aime à penser que je suis une sculptrice du vide. Plein et vide redéfinissent l’espace au sein duquel mes sculptures s’inscrivent. »

Récompenses

  • 2018   Prix de la Jeune Création (Ateliers d’Art de France)
  • 2017   —  Céramique 14 Paris (France) PRIX DU PUBLIC
  • 2017   —  Lauréate de la bourse A.I.A. de la D.R.A.C. Nouvelle Aquitaine

Acquisitions

  • 2020 — Musée national Adrien Dubouché, installation « Nùria »
  • 2019 — Blanc de Chine International Ceramic Award, « Blooming Datura »
  • 2017 — Musée de Hong Shude, Longhaï, Chine, « Le secret de Mr Hong » et « Les belles de Longhaï »
Video

Prix de la Jeune Création Métiers d’Art 2018